La quatrième édition des Trophées des Nounous est organisée par l’agence ARTEI et à l’initiative de la CFTC Santé Sociaux. Ces Trophées ont pour vocation de récompenser des Assistants et Assistantes Maternel(le)s ayant eu une attitude exceptionnelle et dépassant le simple cadre de leur emploi. 

Ces Trophées seront remis le 23 novembre 2019 à l’Espace Saint Martin.

Méthodologie pour postuler :

Le dépôt des candidatures s’opère via la plateforme internet www.mercinounou.frspécifiquement mise en place pour l’occasion. Les dossiers incomplets pourront être refusés. 

Ouvert du 10 juillet 2019 au 15 octobre 2019, la participation à ce concours est gratuite. 

Les organisateurs pourront refuser une candidature jugée inadéquate et contraire aux valeurs des Trophées des nounous.

Catégories :

Le concours se décline en trois catégories : 

  • Assistant(e) Maternel(le) Salarié(e) du Particulier Employeur
  • Handicap : soit un(e) Assistant(e) Maternel(le) qui serait en situation de handicap ou un(e) Assistant(e) Maternel(le) qui aurait une attention particulière pour un enfant en situation de handicap
  • Une association ou une entreprise ayant mis en place une action particulière pour le bien d’un enfant.

Une couverture médiatique valorisante pour les lauréats est prévue et à ce titre, les lauréats acceptent l’utilisation, par les organisateurs, de leur image et d’être disponibles pour répondre au mieux aux sollicitations de la presse. 

La cérémonie se déroule en présence de médias locaux et nationaux. Les lauréats récompensés sont présentés sous forme d’un bref reportage filmé, à large diffusion (par exemple, et sans que cette liste soit exhaustive, sur le Web, les réseaux sociaux, Télévision, etc…). 

Les trophées sont remis lors d’une cérémonie officielle placée sous la Présidence de Jean-Marie Faure – Président d’honneur de la CFTC Santé Sociaux.

Candidatures et Jury :

Les dossiers sont examinés à partir du 16 octobre 2019. La composition du jury est communiquée sur simple demande auprès de l’agence ARTEI : info@artei.fr

Si l’un des membres du jury connaissait l’un des candidats, ce membre du jury ne pourra prendre part au vote pour ce candidat.

L’acceptation du présent règlement conditionne la participation au concours. Les organisateurs sont seuls décisionnaires de la suite à donner aux situations non prévues par ce règlement. 

La responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas d’annulation/report de la date du concours ou du lieu de remise, pour des raisons indépendantes de leur volonté. 

Les participants reconnaissent avoir l’accord des personnes éventuellement citées ou apparaissant dans leur dossier ou ayant participé à sa constitution. En cas de réclamation de l’une de ces personnes, les organisateurs se réservent le droit d’engager la responsabilité du participant. 

Les lauréats autorisent les organisateurs à communiquer sur le contenu du dossier récompensé. 

Les organisateurs ont la faculté de céder tout ou partie de leurs droits et obligations à l’entité juridique de leur choix sans accord préalable. 

Aucun dossier n’est restitué à l’issue du concours. 

Communication :

Les lauréats acceptent par avance que leurs coordonnées et leurs photos / vidéos figurent dans les diverses publications, pour les besoins du concours. 

Ces communications seront associées à l’identité visuelle des Trophées des Nounous.

Cette identité visuelle reste la propriété exclusive des organisateurs. Toute utilisation de celle-ci nécessite une autorisation écrite préalable des organisateurs. 

Données personnelles :

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne concernée dispose d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification des données qui la concernent. 

Pour toute demande, écrire à info@artei.fr